les formations salarié(e)s

Vous souhaitez : 

  • développer vos compétences
  • évoluer professionnellement
  • accéder à une meilleure qualification professionnelle en obtenant un certificat

Nos Formations qualifiantes :

  • CQP Conseiller(ère) mutualiste individuel
  • CQP Conseiller(ère) mutualiste collectif
  • CQP Chargé(e) d’accueil et de relation clients/adhérents
  • CQP Chargé(e) de relations à distance
  • CQP Assistant commercial

Par un parcours de formation individualisé : formation en centre en fonction des compétences à acquérir

En savoir plus

Par la validation des acquis de l’expérience (VAE) : pour les personnes ayant au mois 3 ans d’expérience sur un poste similaire

En savoir plus


Nos Formations Réglementaires

RDPD, LCBFT, Controle Interne, de nombreux thèmes de formation obligatoires sont accessible à distance dasn notre catalogue de formations é léarning compatible avec la DDA.

catalogue de formation DDA


Comment partir en formation ?

Pour bénéficier d’une formation, chaque salarié mutualiste a le choix entre différents dispositifs en fonction de sa situation :

A l'initiative du salariés : le compte personnel de formation (CPF)

A l'initiative de l'employeur  : Le plan de développement des compétences

En alternance : La pro-A

Dans le cadre d'une nouvelle embauche en alternance : le contrat de professionnalisation ou le contrat d'alternance

Pour valoriser l'expérience acquise : la VAE ( Validation des Acquis de l'Expérience)