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TITRE PROFESSIONNEL " VENDEUR(SE) CONSEIL EN MAGASIN

27/09/2021
07/03/2022

Dure conseille : 775 heures

Priode en entreprise : 133 h du 17/01/2022 au 11/02/2022

Comment s'inscrire ?

Information Collective et de Positionnement : Le 10, 16 et 20 septembre à 9h à Sigma Formation Aubagne

Phase de positionnement : *Evaluation en calcul, gestion, bureautique, techniques de vente. *QCM sur la compréhension de consignes écrites pour évaluation du niveau écrit en français et connaissance du secteur de la vente et du métier visé. *Autodiagnostic. *Rédaction d’une fiche projet. *Entretien individuel avec le référent formation sur le projet professionnel en lien avec la formation, la disponibilité et la motivation ; analyse du CV à jour.


Contact SIGMA FORMATION

Emmanuelle CONTRERAS 04 42 84 30 55 contact-aubagne@sigma-formation.fr

Garante : formation.13165@pole-emploi.fr


ANTENNE D’AUBAGNE 691 AVENUE DE LA FLEURIDE ZI DES PALUDS 13400 AUBAGNE

Transports en commun : Bus : Ligne n ° 1 Arrêt – Douard - Agora Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite 

Objectif

A la fin de la session, les participants seront en capacité :

  •  D’accéder à un emploi sur un poste de vendeur conseil en magasin :

- D’assurer en magasin le conseil et la vente de produits et services associés en face à face auprès d’une clientèle de particuliers ou de professionnels

- De participer à la tenue à l’animation du rayon et contribuer aux résultats du point de vente

  •  De valider un CCP ou le titre professionnel de niveau 4 (Ex IV) « Vendeur Conseil en magasin »,
Contenu

CONNAITRE LE MILIEU PROFESSIONNEL (14 HEURES)

DEVELOPPER SA CONNAISSANCE DES PRODUITS ET CONTRIBUER À L’ANIMATION DE L’ESPACE DE VENTE (160 heures)

- Assurer une veille sur les produits et services proposés par l’enseigne

- Contribuer à la tenue et à l’animation de l’espace de vente

- Participer à la gestion des flux marchandises VENDRE ET CONSEILLER LE CLIENT EN MAGASIN (181,5 heures)

- Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin

- Consolider l’acte de vente lors de l’expérience client en magasin

- Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente

COMPETENCES TRANSVERSALES (35 heures) :

Législation commerciale, connaissance de l’entreprise commerciale, communication interpersonnelle, communication d’entreprise, mathématique et statistique, outils informatiques.

Préparation au DP et à la session de validation (64,5 heures)

Techniques de recherche de stage / Techniques de recherche d’emploi Soutien en présentiel et/ou FOAD, remise à niveau, en présentiel et/ou FOAD, Coaching

Phase de formation en situation de travail en entreprise (133 heures)

Une période en entreprise à temps plein, selon les horaires de l’entreprise

FP VCM (655 ko)