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Gestion de l'agressivité

Programmation à la demande

Durée conseillée : 2 jours

Objectif

A l’issue de la formation, les participants seront capables de :

• Comprendre les mécanismes de l’agressivité et du stress de façon simple et claire

• Mieux se positionner dans le contact du public pour prévenir les difficultés relationnelles et émotionnelles

• Mieux gérer le stress et les émotions (fonctionnelles, parasites)

• Mieux communiquer pour dénouer les conflits de façon constructive et positive

Contenu

Mieux comprendre l’agressivité
- Comprendre et identifier les facteurs d’agressivité
- Comprendre la dimension relationnelle en jeu dans l’agressivité
- Comprendre et analyser les situations, les acteurs, les contextes et les mécanismes
- Analyser perception et interprétation de la réalité
Se connaître et se maîtriser face à l’agressivité
- Prendre conscience de son fonctionnement et de celui des autres

- Connaitre sa résistance et son seuil de tolérance
- Gérer son stress et ses peurs et garder le contrôle
La dynamique relationnelle
- Comprendre le rôle du ressenti et de l’émotion
- Travail sur la gestion des émotions et ancrage corporel
Cadre d’intervention et Protection, Permission, Puissance (les 3 P, les 3 R)
Outils pour mieux communiquer
Outils pour intervenir dans les situations difficiles



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