Sigma formation

Accueil > Nos formations > Recherche de formations > Mieux communiquer

Nos formations

Affichage détaillé (Recherche de formations)


Mieux communiquer

Programmation à la demande

08/10/2018
11/10/2018

Durée conseillée : 4 jours

Objectif

Établir une relation de qualité avec son interlocuteur

Identifier les besoins de son interlocuteur et adapter son discours

Développer ses qualités d’écoute et d’expression

S’exprimer face à un auditoire

Mettre en œuvre les bonnes pratiques de communication par téléphone

Contenu

1. Bases de la communication interpersonnelle : les interactions, les mécanismes de la
communication, les codes, les difficultés….
-  Règles et schémas de la communication
-  L’importance du cadre de référence dans la communication
-  La clarté du message
- L’adaptation de son message à son interlocuteur
-  Les dysfonctionnements de la communication interpersonnelle (présupposés,
interprétation, perte de l’information, qualité de l’information, digressions,
ambivalence)
- Attitudes verbales et non-verbales
-  Utilisation du feedback
2. Ecouter activement et maitriser les techniques de questionnement
-  Importance d’une écoute de qualité
-  Qu'est-ce qu'écouter ? Comment écouter ?
-  Les différentes qualités d'écoute
-  Bonnes et mauvaises habitudes d'écoute
- Repérer les techniques de questionnement permettant d’identifier les besoins du
client (questions fermées ; questions à choix illusoire ; questions ouvertes ;
écoute active et reformulation)
3. Prendre la parole en public
- Principes de la communication en public
-  Implication personnelle et communication authentique
-  Définir l’objectif de la prise de parole
-  Structure son discours, construire un argumentaire
4. Communiquer efficacement par téléphone
-  Le téléphone, outil de développement de l’image de l’entreprise
-  Quand utiliser le téléphone
-  Les règles fondamentales

Contact

Marseille Centre

29 rue Jacques Hébert
13010 Marseille

Formatrice référent : Christelle Sanchez

04 91 29 63 80

contact@sigma-formation.fr

Publics

Tous salariés en situation de vente ou en lien avec des clients, adhérents, prospects.



Sigma formation21, rue Saint Eloi, 13010 Marseille04 91 29 63 80Nous contacterSuivez-nous sur Facebook