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CQP Conseiller mutualiste collectif

Eligible au CPF

22/01/2018
10/01/2019

Durée conseillée : 315 heures

Objectif

A l’issu de la formation le candidat est capable de :

- Vendre des offres multi-produits de prestations et de services en démarchant des adhérents et prospects professionnels,

- Développer un portefeuille d’adhérents, établir et entretenir la relation commerciale avec eux par des prises de contact et des retours d’information réguliers,

- A partir d’une analyse des activités de ses prospects et adhérents, de l’évolution de leurs besoins et d’une analyse de son environnement économique, évaluer le potentiel de développement de son activité,

- Répondre à des appels d’offres et des cahiers des charges et proposer des prestations et des services adaptés dans le cadre des dispositions négociées par les branches professionnelles.

Contenu

DOMAINE 1

Sélectionner une offre adaptée à la situation et aux besoins de l’entreprise

- Les bases de la communication

- Evaluer les risques – lecture des comptes

- Cibler une offre à partir de sa connaissance de l’entreprise

DOMAINE 2
Négocier avec une entreprise une offre multi produit de protection sociale dans le respect de la règlementation en vigueur 

- Comprendre les règles de fonctionnement des structures mutualistes

- Connaitre l’organisation de la protection sociale en France et son financement

- Connaitre le cadre juridique et les spécificités des contrats collectifs

- Les caractéristiques des produits collectifs

- La négociation des contrats de groupe

DOMAINE 3
Utiliser les techniques commerciales pour vendre des contrats adaptés aux besoins des adhérents et des prospects

- L’entretien et les étapes de la vente

- Construire un argumentaire de vente

- Provoquer une décision et conclure la vente

DOMAINE 4

Valoriser l’image et l’offre de service de la mutuelle

- Connaissance de la mutualité

DOMAINE 5

Analyser le marché et proposer des actions de développement

- Organiser une veille concurrentielle

- Organiser et animer une action commerciale

DOMAINE 6
Suivre et analyser son activité commerciale en utilisant les outils de suivi et de gestion administrative et commerciale

- Le reporting et les outils associés

- La communication écrite

DOMAINE 7

Organiser son activité de conseiller mutualiste

- Organisation administrative et gestion des priorités

DOMAINE 8

Suivre et fidéliser un portefeuille d’entreprises

- Créer, animer et développer un réseau d’entreprise

SUIVI

Module préparatoire à la formation et accompagnement

Contact

Marseille Centre

29 rue Jacques Hébert
13010 Marseille

Formatrice référent : Christelle Sanchez

04 91 29 63 80

contact@sigma-formation.fr


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