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CQP Chargé d'accueil et de relations clients-adhérents

Eligible au CPF

22/01/2018
10/01/2019

Durée conseillée : 252 heures

Objectif

A l’issu de la formation le candidat est capable de :

- Accueillir, orienter, conseiller différentes catégories d’interlocuteurs dans le cadre d’une communication multicanal,

- Traiter les demandes de différentes catégories d’interlocuteurs dans le respect des procédures en vigueur,

- Valoriser l’image de l’entreprise mutualiste auprès des clients-adhérents, des prospects, des professionnels de santé,

- Effectuer différentes démarches dans le cadre d’actions de développement ou de fidélisation,

- Présenter et promouvoir la gamme de produits, de prestations et de services auprès de ses interlocuteurs en fonction de leurs besoins,

- Mettre à jour la base de données clients-adhérents/prospects,

- Entretenir ses connaissances sur la réglementation en vigueur.

Contenu

DOMAINE 1

Accueillir, informer, orienter ou conseiller à partir de sa connaissance des produits, des publics cibles et de la mutuelle

- Les bases de la communication

- Accueil physique et téléphonique

- Identifier les besoins en fonction des profils, risques et produits

- Les caractéristiques des produits de l’offre globale : santé, prévoyance, épargne, retraite)

DOMAINE 2
Valoriser l’image de l’entreprise mutualiste auprès des clients-adhérents et des partenaires de la mutuelle en s’appuyant sur la connaissance du secteur de la mutualité

- Connaissance de la mutualité

DOMAINE 3
Intégrer la réglementation liée au code de la mutualité, à la santé et à la prévoyance dans les situations d’informations et de conseil

- Comprendre les règles de fonctionnement des structures mutualistes

- Connaitre l’organisation de la protection sociale en France et son financement

- Connaitre le cadre juridique et les spécificités de la prévoyance

DOMAINE 4

Organiser ses activités et mettre en œuvre les outils et les procédures en vigueur au sein de la mutuelle

- Utiliser des logiciels informatiques (Word, Excel, Courrier électronique)

- Organisation administrative et gestion des priorités

- La communication écrite

DOMAINE 5

Mettre en œuvre des actions de fidélisation

- Techniques d’entretien et de fidélisation

SUIVI

Module préparatoire à la formation et accompagnement

Contact

Marseille Centre

29 rue Jacques Hébert
13010 Marseille

Formatrice référent : Christelle Sanchez

04 91 29 63 80

contact@sigma-formation.fr


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