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L'accueil commercial dans une mutuelle

Programmation à la demande

Durée conseillée : 4 jours + 1 jour

Objectif

· Faire prendre conscience aux stagiaires de la dimension de leur rôle commercial

· Mettre en place une méthodologie d'accueil commercial

Contenu
  • Définition du rôle des agents d'accueil
  • Prendre en compte l'importance du rôle commercial de l'agent d'accueil
  • Fixer des objectifs en terme de développement en accord avec son responsable
  • Bien utiliser le fichier prospects et adhérents
  • Les phases de l'entretien avec le prospect ou le mutualiste
  • L'accueil ou les premiers instants de la communication
  • Construire un argumentaire performant
  • Présenter ses produits de façon attractive
  • Elaboration en commun d'un plan de réussite d'un entretien et analyse des     différentes phases
  • Le traitement des conflits téléphoniques
  • Transformer une demande de renseignements en proposition (d'envoi d'une     documentation ou de rendez-vous à l'agence)
  • Bilan des changements d'attitudes ou d'organisation

      

  • Le stage peut inclure une 5ème journée sur le téléphone afin de maîtriser "l’outil        téléphone" et d'en faire un allié dans la démarche de développement de l’image de     la mutuelle
  • Le téléphone, outil de développement de l’image de la mutuelle et de fidélisation
  • En quelle circonstance utiliser le téléphone ?
  • Inventaire des circonstances utiliser le téléphone
  • Les règles fondamentales d’une bonne organisation

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