Sigma formation

Accueil > Nos formations > Recherche de formations > CQP Assistant(e) commercial(e)

Nos formations

Affichage détaillé (Recherche de formations)


CQP Assistant(e) commercial(e)

Eligible au CPF

01/03/2018
10/01/2019

Durée conseillée : 252 heures

Objectif

A l’issu de la formation le candidat est capable de :

- Prendre les rendez-vous pour les conseillers mutualistes, gérer et suivre les agendas, assurer les relances téléphoniques assorties d’une argumentation commerciale,

- Assister le ou les conseiller(s) mutualiste(s) pour établir une relation et fournir des précisions techniques et administratives,

- Assurer des permanences pour apporter des informations nécessaires aux adhérents et aux prospects,

- Assurer le suivi par des contacts téléphoniques réguliers pour consolider et fidéliser la relation,

- Faire circuler l’information utile à l’équipe des commerciaux,

- Etablir les contrats et en assurer la transmission auprès des interlocuteurs concernés,

- Assurer la gestion et le suivi de ces contrats.

Contenu

DOMAINE 1

Organiser et suivre l’activité commerciale d’une équipe de conseillers en utilisant des outils bureautiques et électroniques

- Utiliser des logiciels informatiques (Word, Excel, Courrier électronique)

- Organisation administrative et gestion des priorités

- La prospection téléphonique

- Le reporting et les outils associés

- La communication écrite

DOMAINE 2
Utiliser des techniques de communication adaptées en face-à-face et au téléphone auprès des particuliers et des entreprises

- Les bases de la communication

- Accueil physique et téléphonique

DOMAINE 3
Valoriser l’image de l’entreprise mutualiste auprès des clients-adhérents et des partenaires de la mutuelle en s’appuyant sur la connaissance du secteur de la mutualité

- Connaissance de la mutualité

DOMAINE 4
Intégrer la réglementation liée au code de la mutualité, à la santé et à la prévoyance dans les situations d’informations et de conseil

- Comprendre les règles de fonctionnement des structures mutualistes

- Connaitre l’organisation de la protection sociale en France et son financement

- Connaitre le cadre juridique et les spécificités de la prévoyance

DOMAINE 5

Informer les entreprises et les particuliers sur les produits de la mutuelle à partir de sa connaissance des produits et des bénéficiaires

- Identifier les besoins en fonction des profils, risques et produits

- Les caractéristiques des produits de l’offre globale : santé, prévoyance, épargne, retraite)

SUIVI

Module préparatoire à la formation et accompagnement

Contact

Marseille Centre

29 rue Jacques Hébert
13010 Marseille

Formatrice référent : Christelle Sanchez

04 91 29 63 80

contact@sigma-formation.fr


Lieu de votre choix

Domaines



Sigma formation21, rue Saint Eloi, 13010 Marseille04 91 29 63 80Nous contacterSuivez-nous sur Facebook